Nous avons tous débuté en nous demandant quelle(s) caractéristique(s) il fallait augmenter.
Il n'est pas possible d'augmenter toutes les caractéristiques il faut donc privilégier les stats principales!Si vous êtes:
* un éclaireur c'est l'habilité et l'endurance qu'il faudra augmenter en priorité
* un guerrier c'est la force et l'endu
* un mage c'est l'intelligence et l'endu
Ensuite il faudra aussi maintenir un pourcentage de chance environ 20%
Il n'est pas utile de viser les 50 % de chance ... comme le nom l'indique c'est de la chance et c'est bien trop aléatoire! mais chacun a le droit de jouer comme il le désire ...
Même avec un bon % de chance vous ne ferez pas forcément beaucoup de coup critique.
C'est pourquoi avoir une force de frappe importante et une bonne arme est primordial.
Voici les valeurs qu'il est utile de suivre pour ne plus jamais perdre face à un level identique au vôtre , quelque soit la spécialité
En dessous du level 30 :
Il est difficile de monter les stats aussi vite qu'on monte de level.
Pour votre stat principale (intell OU force OU habilité selon votre personnage il faut maintenir le calcul : Votre level * 15
Pour l'endurance : Votre level * 10
Pour la chance : Votre level * 8
Au dessus du level 30 :
Pour votre stat principale : Votre level * 19 (exemple level 100 doit avoir 1900 points)
Pour l'endurance : Votre level * 15
Pour la chance : Votre level * 9 (maintenir aux alentours de 20%)
Vous pourrez facilement battre des levels bien supérieurs au vôtre.
Quand les stats deviennent très chères et qu'il vous reste des pièces d'or, vous pouvez alors monter un peu les stats secondaires.
Il ne sert à rien de vouloir les monter au même niveau que vos stats principales (ce qui serait d'ailleurs impossibles), mais il ne faut pas non plus les abandonner totalement.
Donc avec l'excès par jour de pièces d'or, misez sur les autres stats pour mieux résister aux attaques des autres classes.
Comme les stats deviendront de plus en plus chères, il est utile de bien regarder les boutiques, pour jongler entre les objets et monter les stats.Parfois ça vaut le coup et le coût
Par exemple : vous avez une paire de gants de 50 endurance, et la stat est à 200 po
S'il est gentil dans la boutique et vous propose un 53 endurance pour 300 po même si ça parait cher , ça en vaut la peine puisque monter de 3 points cette stat aurait couté 600 po et en plus vous récupérer aussi de l'or en vendant l'ancienne paire.
En plus il faut veiller à prendre une arme de votre niveau
Exemples:
LV30 mage =135 (4,5 * level)
LV30 eclaireur =75 ( 2,5 * level)
LV30 guerrier =60 (2 * level)
Ce sont les valeurs moyennes entre parenthèses proposées par les armes.
L'idéal aussi est d'avoir des armes avec de petits écarts entre le cout min et le coup max.
Voilà ce ne sont que des infos, après chacun joue comme il le veut.
Avec des stats pareilles vous êtes sûrs de surprendre vos adversaires même s'il vous dépasse de quelques levels!